Dernière mise à jour : 20/09/2024
La transition énergétique vers des énergies propres est un objectif défendu par l'Union européenne. Les lignes directrices de la Commission européenne de 2014 visent à introduire les énergies vertes sur le marché. C'est dans ce cadre que les dispositifs de soutien prévus par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) ont évolué et que le financement bancaire de ces projets a donc dû s'adapter.
Propos introductifs
• Les financements des EnR
• Les financements de projets
1. La LTECV: Impacts du nouveau mécanisme de soutien
2. Nouvelles modalités et nouvelles sources de financement des projets EnR
3. Cas pratique : financement d'un portefeuille éolien et photovoltaïque, comportant des installations greenfield et brownfield
Conclusion
• Synthèse
• Le repowering
Samia Heddadj est responsable juridique des financements structurés au sein du département juridique de la direction banque de financement et d’investissement de La Banque Postale, qu’elle a rejoint en mai 2016. Elle intervient principalement dans le cadre de transactions d’énergies renouvelables, d’infrastructures publiques et d’actifs industriels.
Christelle Toncelli est juriste Financements chez Fraikin. Auparavant, elle était juriste en financements structurés au sein du département juridique de la direction banque de financement et d’investissement de La Banque Postale. Elle intervient aujourd’hui dans le cadre d’opérations d’infrastructures publiques, d’énergies renouvelables et d’acquisitions.
Directeurs
Responsables et collaborateurs des services juridiques, avocats,
Responsables opérationnels
CONDITIONS D'INSCRIPTION
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur www.rb-formation.fr
Le service formation valide les pré-inscriptions et envoie une convention à confirmation, ainsi que les identifiants extranet du participant
CONDITIONS D'ANNULATION
Toute annulation doit parvenir à LA REVUE BANQUE par écrit, au moins quinze jours ouvrés avant la Formation, pour obtenir son remboursement sans frais.
Si cette annulation parvient à LA REVUE BANQUE entre quatorze et sept jours ouvrés avant le début de la Formation, LA REVUE BANQUE facturera une indemnité forfaitaire de 50 % du coût total de la Formation.
Si cette annulation parvient à LA REVUE BANQUE moins de sept jours ouvrés avant le début de la Formation, LA REVUE BANQUE facturera une indemnité forfaitaire de 100 % du coût total de la Formation.
Toute Formation peut être reportée par LA REVUE BANQUE dans la limite de trois reports de Formations notamment si le nombre de Participants inscrits est pédagogiquement insuffisant pour le bon déroulement de la session, ou en cas d'absence du formateur intervenant.
Au-delà de trois reports de Formation, ou si elle ne peut être reportée, la Formation sera annulée par LA REVUE BANQUE et le Client en sera informé au moins sept (7) jours ouvrés avant le début de la Formation.
En cas d'impossibilité de tenir une Formation en présentiel, LA REVUE BANQUE pourra proposer de maintenir la Formation à distance.
Retrouvez l'ensemble de nos conditions générales de services sur https://www.revue-banque.fr/cgvu
Merci de nous contacter si vous avez besoin d'aménagements particuliers : Caroline Breton, par tél. : 01.48.00.54.04 ou par mail formation@revue-banque.fr
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Possibilité d'adaptation sur demande du support, du rythme de la formation. Aménagement possible de la salle.